Logo Espaces temps Espaces temps

Planification stratégique d'un événement

Planification stratégique d'un événement

Accompagnement stratégique du Salon du livre dans la conception de sa nouvelle formule

Le Salon du livre est un événement marquant à Montréal depuis maintenant plus de 40 ans. Cette année, le salon du livre souhaite faire évoluer son modèle en l’adaptant aux nouveaux besoins des participants et en participant à la mutation de milieu du livre. C’est ainsi qu’Espaces temps a proposé ses services pour les accompagner dans le processus de reformulation de l’événement.

L’équipe d’Espaces temps a d’abord mené une démarche de consultation afin de définir le profil des participants et récolter les impressions, avis et commentaires, pendant l’édition 2018 du Salon du livre.

Grâce à l’analyse des besoins et des attentes des participants, nous allons pouvoir réaliser en 2019 la planification stratégique du Salon du livre. Par ailleurs, nous les avons également accompagnés dans la rédaction d’une demande de subvention pour le Fonds d’innovation pour la gouvernance et la gestion des entreprises collectives (Innogec).