Logo Espaces temps Espaces temps

Plateforme numérique de mise en relation entre les producteurs et diffuseurs de spectacles

Plateforme numérique de mise en relation entre les producteurs et diffuseurs de spectacles

Développement du modèle d'affaires, rédaction de demandes de financements et conception d'une plateforme structurante pour le milieu du spectacle au Québec.

RIDEAU, le regroupement national des diffuseurs de spectacles pluridisciplinaires, est actuellement le gestionnaire d’une base de données du spectacles associée à la Bourse RIDEAU — Ulysse. Basé sur une technologie vieillissante, Ulysse ne parvient pas à exploiter tout le potentiel de la richesse des données collectées par RIDEAU. C’est dans ce contexte — et celui d’un élan notable à travers tout le secteur de la culture au Québec pour une appropriation du numérique — que l’organisme a identifié certaines pistes pour le développement d’une nouvelle plateforme.

Cette plateforme servira notamment d’interface conviviale pour la mise en relation des diffuseurs et des producteurs de spectacles. Dans le cadre de ce projet, RIDEAU fait appel à Espaces temps pour l’aider dans l’articulation de sa stratégie et l’analyse du modèle d’affaires de cette future plateforme, ainsi qu’en appui pour la recherche de financement et la planification du projet.