Logo Espaces temps Espaces temps

Stratégie de marketing numérique

Analyse du visage numérique et développement d’une stratégie de marketing numérique pour PROMIS, un organisme offrant des services aux immigrants.

PROMIS est un des organismes majeurs offrant des services d’intégration des nouveaux arrivants dans la grande région de Montréal. Ses services principaux sont : Accueil et intégration; Francisation; Aide à l’emploi; Régionalisation; Soutien scolaire; Soutien aux familles; Action alimentaire; Résidences Maria-Goretti. Localisé dans Côte-des- Neiges, son mandat est d’une portée provinciale.

PROMIS sert actuellement 5000 nouveaux arrivants par année, et souhaite augmenter ce nombre, ayant la capacité d’en desservir le double. Pour ce faire, elle souhaite rejoindre de nouvelles clientèles en mettant en branle une stratégie ambitieuse et moderne faisant pleinement usages du potentiel d’engagement des publics via les médias sociaux et son site web.

Pour ce faire, PROMIS a contacté Espaces temps afin de se faire accompagner dans la mise en place d’une stratégie de marketing numérique, dans la structuration de ses contenus web, et dans le développement de son expertise en matière d’engagement des publics sur le web. Dans le cadre de ce projet, Espaces temps a travaillé avec Claudia Loutfi, consultante en stratégie de contenu numérique et spécialiste en médias sociaux.