Logo Espaces temps Espaces temps

Conseil d’administration d’Espaces temps 2020 - Appel de candidatures

En préparation à son assemblée générale annuelle, Espaces temps lance un appel à candidature pour les sièges en élection à son conseil d’administration. La date limite est le 8 juin 2020.

Espaces temps est un OBNL fondé en 2009 dont la mission est de concrétiser des idées positives pour la société en facilitant l’émergence, la mise en oeuvre et la viabilité de projets participatifs, collectifs, durable et excitants. L’organisme répond à ces objectifs en mettant sur pied des initiatives autonomes et en réalisant des mandats, en particulier par la prestation de services-conseils. Les revenus qui permettent de mener à terme les différents projets proviennent de subventions ou de contrats ponctuels ou récurrents, tant en lien avec son offre de services que ses projets propres.

Étant dans une période de croissance importante, Espaces temps s’appuie sur le dynamisme et la vision stratégique de son conseil d’administration.

Profil recherché :

  • intérêt pour la mission d’Espaces temps
  • connaissance ou expérience en ressources humaines, communication ou relations publiques
  • disponibilité et intérêt pour participer à des comités
  • intérêt ou expérience en développement stratégique d’entreprises collectives
  • la connaissance des enjeux de l’application des nouvelles technologies à l’innovation sociale et à la participation citoyenne est un atout

Mandat :

  • deux ans à partir de la prochaine AGA, renouvelable
  • 4 rencontres régulières, 1 rencontre stratégique et 1 assemblée générale par année
  • Volonté de participation au moins à un comité

Normalement, les réunions ont lieu à Temps libre, dans le quartier Mile End de Montréal.

Espaces temps accorde une grande valeur à la diversité et encourage les personnes âgées de 35 ans et moins, les personnes issues des Premières Nations, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV et une note d’intérêt (100 mots) à candidatures@espacestemps.ca avant le 8 juin 2020.

Les personnes qui déposent leur candidature doivent aussi faire une demande de membership à la même adresse.