Logo Espaces temps Espaces temps

Test de la version bêta «Protoplywood» de Manivelle

Test de la version bêta «Protoplywood» de Manivelle

Ça y est! Le projet Manivelle est arrivé à un jalon important dans son développement : l’évaluation de la version «bêta 1». Nous sommes particulièrement enthousiastes de tester le produit lors de journées de tests à la bibliothèque Gabrielle-Roy à Québec ainsi qu’à la bibliothèque de Brossard. La Manivelle Bêta 1 (que nous appelons affectueusement Protoplywood) vise à valider les fonctions de base du produit. Les citoyens et citoyennes pourront donc interagir pleinement avec toutes les fonctionnalités de Manivelle. Il sera possible de voir les affiches numériques diffusées par nos partenaires et d’interagir de manière dynamique avec les contenus. En interagissant avec la Manivelle, une foule de renseignements pertinents sera à la disposition de l’usager de la bibliothèque.

##Transformer la conception de l’affichage dans le milieu culturel et dans l’espace public Nous pensons que Manivelle peut transformer la manière dont on conçoit l’affichage dans des espaces publics et culturels. Puisque c’est quelque chose qui a le potentiel de changer le rapport des gens à l’espace et à l’affichage, nous pensons que nous gagnerions beaucoup à prendre un peu de recul pour écouter ce qu’ils et elles ont à dire sur la manière dont nous avons exécuté ce projet. En ce sens, nous aimerions discuter de l’expérience d’utilisateur et d’utilisatrice par la suite pour mieux orienter notre travail. Le dialogue que nous engagerons avec les citoyens permettra de penser de manière concrète comment bien intégrer une infrastructure d’affichage dynamique numérique culturelle dans l’écosystème d’une bibliothèque. C’est l’occasion pour nous de voir avec les gens comment il est possible de repenser certains détails quant à une forme d’affichage culturel numérique qui fait rupture avec une finalité purement publicitaire.

Nous nous ferons un grand plaisir de vous présenter la Manivelle en phase bêta 1 et de discuter avec vous à la bibliothèque Gabrielle-Roy le 6 mai et à la bibliothèque de Brossard le 13 mai.