Logo Espaces temps Espaces temps

Le réseau Manivelle soutenu à hauteur de 40 000$ par le Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole

Le réseau Manivelle soutenu à hauteur de 40 000$ par le Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole

Montréal, le 29 janvier 2015 – Espaces temps est fier d’annoncer l’appui du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM) pour son projet de réseau affichage numérique Manivelle. En plus de l’investissement de 40 000$, ce partenariat renforce le positionnement du projet comme composante essentielle de la métropole intelligente.

Disponible à l’automne 2015, Manivelle sera le premier réseau d’affiches numériques facilitant la promotion, la circulation et la découverte de contenus culturels, scientifiques et citoyens. Déployées dans des espaces publics et semi-publics, elles permettront aux utilisateurs d’approfondir l’expérience des lieux qu’ils fréquentent et aux promoteurs d’augmenter la portée de leurs messages.

Il est possible d’en apprendre d’avantage sur le projet Manivelle en visitant http://manivelle.io.

Renseignements:
Simon Emmanuel Roux
Directeur du financement et des projets spéciaux
simon@espacestemps.ca
514 669-3789

5 ans du Mur Mitoyen

5 ans du Mur Mitoyen

la plateforme web de diffusion d’événements s’étend à l’échelle du Québec et à l’international

Montréal, le 19 novembre 2014 – La plateforme web collaborative Mur Mitoyen, initiée à Montréal en 2009, a fêté hier ses 5 ans et annoncé la nouvelle version de sa plateforme, le lancement de son application mobile et la croissance de son réseau à l’échelle du Québec et de la France. Né du besoin citoyen d’avoir une meilleure connaissance des événements à Montréal, au-delà de ce qui est abondamment rapporté dans les médias culturels, Mur Mitoyen est aujourd’hui le plus grand réseau de diffusion d’information événementielle au Québec. Depuis 5 ans, Mur Mitoyen a permis la diffusion de 250 000 événements, créés par plus de 5 000 organismes dans 5 000 lieux à travers Montréal, le Québec et la France.

La volonté initiale de mise en valeur de l’activité culturelle, scientifique et citoyenne s’est rapidement transformée, d’un simple calendrier collaboratif montréalais à un vaste réseau de diffusion d’information événementielle. « Depuis les débuts, Mur Mitoyen est un projet indépendant, ouvert, libre, participatif, qui aspire à rendre visible la diversité et le dynamisme des acteurs du territoire » partage Vincent Chapdelaine, fondateur du Mur Mitoyen et directeur général d’Espaces temps. « Nous devons beaucoup à notre incroyable communauté d’utilisateur-trices et de partenaires, qui croient en ce grand projet, et nous permet de le réaliser à travers un modèle d’économie sociale qui se développe tranquillement à l’échelle québécoise et à l’international. »

En 2013, le modèle du Mur Mitoyen a été récompensé lors des prestigieuses Rencontres du Mont-Blanc, le sommet international des dirigeants de l’économie sociale à Chamonix qui souligne chaque année l’excellence de deux projets à l’échelle internationale. Depuis, Mur Mitoyen planifie son lancement en France, à travers la structure Espaces temps France basée à Brest.

C’est en présence de plus de 250 utilisateur-trices, ami-e-s, partenaires et collaborateur-trices de tous les milieux, réunis hier à la Sala Rossa, que l’équipe du Mur Mitoyen a procédé à une série d’annonces, et a remercié sa communauté pour le chemin parcouru depuis les origines.

À propos du Mur Mitoyen

Mur Mitoyen est un projet qui permet d’afficher de manière structurée et ouverte l’ensemble des événements d’une ville, d’une région, d’un secteur d’activité ou d’une organisation dans l’objectif de contribuer à la circulation libre de l’information territoriale. Le projet a été initié en 2009 par Espaces temps, une entreprise d’économie sociale montréalaise ayant pour mission de favoriser la circulation de l’information et des connaissances.

Voyez les photos de l’événement sur notre page Facebook

Il nous ferait plaisir de travailler avec vous.